Durable & local, de la ferme à l’assiette

Henri Boucher peut se targuer d'une longue tradition de collaboration avec des éleveurs et fournisseurs locaux. La viande française jouit d'une excellente réputation dans le monde entier, c’est une chose dont nous pouvons être fiers. Nous optons pour la viande locale pour de bonnes raisons.  

La qualité de chez nous

La viande française est un label de qualité en soi. Nos viandes de bœuf,  de veau , de porc et de volaille sont 100 % françaises. En tant qu’entreprise familiale, nous faisons confiance aux éleveurs français qui nous fournissent de la viande de première qualité depuis près de 30 ans déjà. Ils prodiguent les meilleurs soins à leurs animaux et évitent l’influence négative du stress sur la viande. 

 

*à l’exception de  la viande d’agneau qui provient du Royaume-Uni, de Hollande, de Belgique et d’Irlande ; la viande de cheval,  quant à elle, provient d’Argentine, d’Australie ou d’Uruguay.

Sain et savoureux

Par « viande de chez nous », nous désignons entre autres la race de bovin Blonde d’Aquitaine.  Cette race n’est pas seulement maigre, elle est également pauvre en cholestérol. Il s’agit donc d'une viande saine et exquise.  
 

Durable et local 

Nos acheteurs se déplacent quotidiennement à travers le pays et sélectionnent eux-mêmes la viande en fonction d'une série de critères de qualité exigeants qui ne souffrent aucun compromis. Henri Boucher entretient des liens forts avec les fournisseurs locaux *. Il s’agit d’un choix conscient et durable. Ce faisant, nous ne renforçons pas seulement l’économie locale et les produits de nos régions, mais nous limitons également le transport ainsi que les opérations contingentes de refroidissement et de stockage. C’est bon pour le client et bon pour l’environnement.